Records : Après Demba Ba, Sadio Mané veut effacer Dame Ndoye


Liverpool reçoit ce soir à Anfield l’AS Rome dans le cadre des demi-finales aller de ligue des champions. Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont qu’un seul objectif : sortir vainqueurs de cette double-confrontation pour rejouer une finale, 11 ans après celle perdue à Athens face au Milan en 2007.

Mais derrière cette ambition collective, se cache un objectif personnel pour l’enfant de Bambaly : battre le record de meilleur buteur sénégalais en LDC détenu par un certain Dame Ndoye avec neuf (09) réalisations.

En effet avec 7 buts en 8 matchs de ligue des champions, Sadio a encore trois matchs, s’il se qualifie en finale, pour devenir seul recordman du nombre de buts marqués par un sénégalais dans la plus prestigieuse compétition de clubs au monde.

Avec ses deux compères de l’attaque des Reds, Mané a déjà effacé des tablettes de la Premier League l’ancien international sénégalais Demba Ba avec 44 buts à son actif. A 26 ans et au meilleur de sa forme, nul doute que le protégé de Jurgen Klopp va davantage entrer dans l’histoire, lui qui détient déjà le record du triplé le plus rapide dans l’histoire de la premier league.

A moins de deux mois du début de la Coupe du Monde en Russie, aller à Kiev avec le record de Dame Ndoye en poche serait sans doute un espoir de plus pour le peuple de la Téranga qui voudrait le voir porter la sélection sénégalaise au mondial russe et faire mieux que ses aînés de 2002.

Une chose est sure : il a le talent pour. Gnou dieuli ko !

Précédent Information to know about the Alternative Data-warehousing Systems
Suivant M. le Président, la souveraineté est le pouvoir du peuple !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *