AFROBASKET : LES LIONS ONT DE LA GUEULE


Trois matchs, trois victoires avec à chaque fois des écarts de plus de 30 points ! Ce weekend, Marius Ndiaye a vibré et les lions du basket ont régalé au premier tour de l’Afrobasket 2017. Dunk, alley-oop et block shot ont accompagné les tirs primés des sénégalais justifiant la furie offensive des lions mais aussi et surtout leur bonne assise défensive.

Oui, Gorgui et ses coéquipiers ont impressionné plus d’un durant cette phase de poule. Malgré le forfait au dernier moment du meneur Xane Dalmeida, Thierno Niang et « l’américain » Kevin Hanan naturalisé ont tenu la baraque et montré l’image d’une équipe soudée avec des joueurs interchangeables. Attention à l’euphorie serait on tenté de dire.

Oui, attention car malgré notre potentiel et notre réputation de « nation de basket », cela fait vingt ans, oui vingt longues années, qu’on court derrière le titre. Une éternité.

Aywaa Gaïndés .. nous voulons la coupe !!

La bande au capitaine Maleye a glané de l’expérience et a connu des renforts de taille comme Mouhamed Faye qui revient en équipe nationale avec une forme éblouissante. Viser le titre est plus que légitime pour les poulains de Poririo Fisac qui ne se trompe pas en affirmant que son équipe doit être «forte et mature » pour gagner.

Gagner : c’est ce qu’il faudra faire face à l’ogre angolais dès ce jeudi en quart de finale à Tunis. Ce sera une autre paire de manche mais « le ministre de la défense » Mamady Ndiaye et ses coéquipiers savent déjà à quoi s’attendre.

Nous sénégalais, on n’attend rien d’autre que la coupe et vous en avez largement les moyens. Ramenez-la nous !

Précédent Internet dating Services Basically who are Suitable For You will
Suivant Rohingyas : L'appel salvateur du Dalaï Lama

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *