Spécial Tabaski ?


La tabaski est sans doute, la plus grande fête des musulmans (Iran NDAO kaay seede ma! ). ?
Au Sénégal, elle constitue le plus grand événement de l’année c’est sûr. C’est l’avis de notre sociologue (Ousmane SAms Ndiaye).?
Oui un événement qui n’a rien de religieux, ne nous voilons pas la face (notre chroniqueur Ibrahima NDIAYE nous édifiera là-dessus).?‍?
C’est plutôt un porolem pour les chefs de famille, une épine à enlever obligatoirement du pied, le mouton.?? La tabaski, c’est aussi une balle qu’il faut prendre au rebond au risque de perdre le match de sa vie, le sagn-sé de la famille (le très tonitruant Modou GUEYE SECK nous parlera de la Tabaski de Baye Modou). ????

Moytouléne mou dall sen kaw


Pour les filles, c’est TOUT ou rien, les anciens copains sont recontactés, les mal-aimés sont chouchoutés juste pour le getzner ou le cheveu naturel quid même à signer le pacte avec le diable (Fifi l’aura appris à ses dépens n’est-ce pas Serigne Cheikh DJITTE ? ??‍♀️
Sokhna Fatou SOW, il parait que les nerfs sont tendus dans les foyers à chaque veille de Tabaski, How come ? Yermande bok.
Qu’on le veuille ou non, on fête la tabaski ou la tabaski nous fêtera. Il suffit juste de pouvoir suivre la « mode Tabaski » à défaut d’avoir les mots clé du code … wait and see !??
La Tribune 221 rek ci Tabaski, khanaa mbééé ! #BarkiBleuBleu

Précédent Honorable, que feras-tu pour moi ?
Suivant Le retour du Cas-Qatar (Kakatar)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *